Forum des Employé(e)s BOULANGER - CAP BOULANGER - SOLVAREA

Legislation - Code du Travail - Convention Collective - Accords d'entreprise
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Article de presse] Photographie : Compact, Bridge, Reflex, pas encore morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

merci : 0

[Article de presse] Photographie : Compact, Bridge, Reflex, pas encore morts Empty
MessageSujet: [Article de presse] Photographie : Compact, Bridge, Reflex, pas encore morts   [Article de presse] Photographie : Compact, Bridge, Reflex, pas encore morts Icon_minitimeVen 12 Juin - 22:17

Certes, dans la rue, sur les lieux touristiques, on voit surtout des gens smartphones en main, prendre des photos. Mais dans les faits, c'est pourtant l'appareil photo qui reste l'outil privilégié des Français pour immortaliser des souvenirs...

[Article de presse] Photographie : Compact, Bridge, Reflex, pas encore morts B0fa2c247b378358

Une enquête réalisée par Opinionway par Fujifilm soutient que 60 % des Français préfèrent encore l'appareil photo traditionnel (mais numérique) au smartphone pour immortaliser des souvenirs. Seuls 37 % préfèrent le smartphone.

Cependant, ce sondage révèle que chez les 18-24 ans, l'appareil photo n'est plus tendance : dans cette tranche d'âge, 62 % déclarent utiliser le smartphone de préférence à un appareil traditionnel !

Un Français sur deux prend des photos qu'il ne regarde pas !

Mais le vrai enseignement de cette étude, et vous allez sûrement vous reconnaître, c'est que plus de la moitié des personnes interrogées admettent ne PAS regarder leurs photos !

On mitraille, on mitraille, parce que c'est facile et gratuit, mais ensuite, les photos terminent sur un disque dur, ou restent enfouies au fond du smartphone, et ne servent à rien puisque personne ne les regarde...

En revanche, l'émergence de Facebook et autre Instagram a provoqué un déferlement de partages d'images sur Internet. Un tiers des sondés partagent sur les réseaux sociaux. A l'inverse, seuls 26 % impriment eux-mêmes, et 15 % font imprimer, ou fabriquer des albums photos...

Fiche technique  : L'étude a été réalisée les 27 et 28 mai dernier par l'institut Opinionway sur un échantillon représentatif de la population française de 1 050 personnes, âgées de 18 ans et plus.

Source : http://news.radins.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://boulanger.forumactif.org
 
[Article de presse] Photographie : Compact, Bridge, Reflex, pas encore morts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article de presse] Emploi : les nouvelles mesures du gouvernement
» [Article de presse] PLAFONNEMENT AUX PRUD'HOMMES : UNE "DESTRUCTION DU DROIT DU TRAVAIL" ?
» [Articles de presse] La prime pour l'emploi : pour qui ? quand ? combien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Employé(e)s BOULANGER - CAP BOULANGER - SOLVAREA :: ACCUEIL FORUM :: Découvertes, Astuces, News et Articles de presses-